Donnez-nous votre avis ! Plan du site
FR DE

Démarches préparatoires

-->deutsch


Pour les 4/5/6 primaires

Peinture biblique (organisé par le Service catholique de Catéchèse-Fribourg et de l’Office de formation de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg)


Objectifs : Sensibiliser et motiver les enfants en lien avec le festival. Mettre en route les communautés autrement. Encourager à vivre cette activité dans le cadre plus large de la paroisse ou de l'UP.

Moyens proposés : Susciter par le biais des enfants un évènement créatif au sein de la communauté autour de la Parole, par ex. un samedi, qui aboutirait à la réalisation d'1 ou 2 peintures en lien avec les textes proposés. Toutes ces œuvres seront exposées au Festibible auquel elles serviront de décor coloré et elles pourront faire l'objet d'un jeu-concours.






Pour les jeunes des CO et collèges

Défi-lecture (organisé par Formule Jeunes)

Principe :
  • Des équipes (5 à 6 jeunes) de même niveau scolaire (ou groupe de confirmands) se constituent et s’affrontent en se lançant des défis ou en recevant un défi du Jury à partir de la lecture de plusieurs livres Biblique.
  • Chaque équipe reçoit un corpus de livres identiques après s’être inscrite au concours.
  • Chaque équipe est accompagnée par un aumônier, un enseignant ou un accompagnateur de confirmation.
  • Chaque équipe a le même délai de lecture et de préparation de son défi.
  • La difficulté des défis va croissant.






Pour tous


Quelle parole t'a nourri(e) ?


L'opération "Quelle parole t'a nourri(e)?" s'adresse à vous !

 
Vous n'êtes pas un féru de la Bible... ou au contraire vous la connaissez bien pour la fréquenter assidûment : cette opération est pour vous !
 
Il y a certainement, dans votre coeur de baptisé, au fond de vous, un verset biblique qui un jour a résonné d'une manière particulière, qui a bouleversé votre vie, ou bien qui vous fait vivre au quotidien.... Soyez missionnaire et partagez-nous cette parole de vie d'une manière très simple...
 
Mode d'emploi (cf. exemples ci-contre) :
  1. Préparer une carte (format 1/2 carte postale). Décoration très libre, manuscrite ou à l'ordinateur, en couleur ou en NB, avec illustration ou sans.
  2. Noter le verset biblique ainsi que sa référence (exemple : Evangile selon saint Jean 3,16)
  3. Inscrire votre prénom et votre ville (exemple : Monique, Lausanne)
  4. Envoyer la carte (ou les cartes si vous souhaitez en fabriquer plusieurs) à l'adresse suivante :
FestiBible, Ch. Cardinal-Journet 3, 1752 Villars-sur-Glâne






Association FestiBible / BibelFest - Ch. Cardinal-Journet 3 - 1752 VILLARS-SUR-GLÂNE  - - CMS-Light v2.0 © www.WebExpert.ch